Activités

Evian town centre

Connue pour son eau, Evian est une petite ville à l’architecture diversifiée, des petites ruelles historiques escarpées aux quais dans le style Art Nouveau avec le Casino et le Palais Lumière, le long des jardins et de la promenade vous menant au port.

Le Palais Lumière rend hommage aux créateurs du cinéma et à Charlie Chaplin, qui a vécu ses dernières années à Vevey sur l’autre rive du lac, et abrite aujourd’hui des expositions d’art temporaires.

The Evian fenicular

Les visiteurs ont un grand choix de beaux magasins, cafés, bars et restaurants. Il y a un marché local et coloré les mardis et vendredis matin au centre ville.

Les thermes d’Evian mondialement renommés, où vous pouvez vous relaxer et suivre une cure, sont à seulement 3 minutes de la maison.

La Grange au Lac is a unique theatre built entirely from local wood. It boasts perfect acoustics and offers concerts throughout the year.

La Grange au Lac est une salle de spectacles unique, construite entièrement en bois local. Elle jouit d’une acoustique exceptionnelle et propose des concerts toute l’année.

Les bateaux de la CGN fonctionnent toute l’année et vous proposent, avec les bateaux touristiques saisonniers, des croisières sur le lac depuis le port d’Evian.

Wintertime in Evian les Bains

En été

En 2 minutes vous êtes sur les courts de tennis du club de Tennis d’Evian, vous pouvez réserver une leçon au centre équestre ou une balade en forêt, ou prendre le funiculaire gratuitement jusqu’au centre ville pour éviter le trafic et les problèmes de stationnement.

Things to do in Evian France

En 5 minutes vous pouvez jouer au golf au club de golf Evian Resort, lieu du championnat Evian Masters en septembre. Si cela vous semble trop ambitieux, vous pouvez jouer au mini golf le long du lac ou louer un pedalo.

Le festival de jazz de Montreux est mondialement connu et renaît chaque année en juin. Pour y accéder, suivez la route touristique le long du lac pendant 35 minutes. Profitez d’une journée entière d’excursion en visitant en passant le château de Chillon ou continuez vers Vevey, Lausanne et Nyon sur la rive Suisse.

Les villages médiévaux d’Yvoire et Nernier sont à seulement 20 minutes de la maison, au bord du lac et juste après la grande et unique plage de sable fin du lac à Excenevex.

Si vous avez envie de sensations fortes, vous pouvez réserver un vol en parapente des Mémises ou descendre la Dranse en rafting à 20 minutes de chez nous.

Des randonnées partent au pied de la maison, avec une variété d’itinéraires du plus simple et court au plus long et sportif. Les plus audacieux peuvent prendre le téléphérique de Thollon le mercredi ou le week end pour randonner sur les crêtes des Mémises. Une vue superbe est garantie pour toutes ces activités.

Si vous venez le 14 juillet ou le 15 août, assistez aux magnifiques feux d’artifice au bord du lac, accompagnés d’un orchestre en direct.

L’hiver

De petites randonnées faciles sont possibles selon les conditions de neige, mais c’est la saison des sports d’hiver, louez votre équipement et partez en montagne! Allez à Thollon les Mémises ou Bernex, en 12 minutes seulement, pour les forfaits les moins chers. Les pistes dominent le lac et vous avez vue sur le sud du Mont Blanc depuis le haut de la station de Bernex. Vous pouvez également rejoinder la vallée D’Abondance ou la vallée verte pour des parcours illimités sur le grand domaine des Portes du Soleil depuis Chatel ou Morzine.

Evian les Bains Chambres d'hote

Out & About

Evian town centre

Famous for its water, Evian is a compact town with a mixture of architecture, combining historic terraced side streets and an impressive Art Nouveau lake frontage dominated by the Casino and Palais Lumière, sat behind the gardens and promenade that lead to the ferry port and harbour. 

The Palais Lumière pays homage to its association with the birth of cinema and its relationship with Charlie Chaplin, who lived his later years across the lake in Vevey, it now hosts art exhibitions throughout the year.

The Evian fenicular

Niche shops, cafes, bars and restaurants offer a wide choice for visitors. There is a typically colourful twice weekly market in the town centre.

The world famous Thermal Spa is located only 3 minutes from the house where you can relax and take a treatment.

La Grange au Lac is a unique theatre built entirely from local wood. It boasts perfect acoustics and offers concerts throughout the year.

The lake ferry and other summer tourist boats operate throughout the year and you can take a variety of trips across or along the lake from the port of Evian.

Wintertime in Evian les Bains

In summer

Within 2 minutes you can be playing tennis at Evian Tennis Club, booking in at the equestrian centre for a lesson or a ride through the forest or taking the free funicular railway into the town centre, to avoid traffic and parking problems.

Things to do in Evian France

Within 5 minutes you can tee off at the Evian Resort Golf Club, home of the Evian Masters tournament each September. If that sounds too challenging, play mini golf on the lakeside or hire a pedalo.

The world famous jazz festival at Montreux bursts into life each June and can be reached within 35 minutes by a beautiful road trip around the lake. Make a day of it and stop off at the Chateau de Chillon en route or go on to Vevey, Lausanne and Nyon around the lake on the Swiss shore.

The medieval lakeside villages of Yvoire and Nernier are only 20 minutes from the house, just beyond the large sand beach of Excenevex.

If you are feeling up to it, you can book to parascend from the Memises or arrange white water rafting on the river Dranse 20 minutes away.

Walks can be taken directly from the house, with a range of routes from short and simple to long and strenuous. The more adventurous can take the cable car from Thollon on Wednesdays and weekends to walk the high paths of the Memises Mountains. Whatever your choice, you are guaranteed a great view. If you are here on July 14th or august 15th, be sure to take in the fantastic firework displays on the lake front, synchronised to the music of the live orchestra.

In winter

Low level walking is usually possible, snow permitting, but this is the season for winter sports, hire snow shoes and take to the mountains! Head to Thollon les Memises or Bernex, just 12 minutes away, for low cost skiing. The ski slopes look down on the lake and from the top station at Bernex you can look south to Mont Blanc. Alternatively, drive down the Abondance valley or valley Vert for unlimited cruising on the Portes du Solielle slopes from Chatel or Morzine.

Evian les Bains Chambres d'hote